Description/fr

From The Battle for Wesnoth Wiki

Qu'est-ce que Battle for Wesnoth ?

Battle for Wesnoth est un jeu de stratégie au tour par tour dans un monde médiéval-fantastique.

wesnoth-1.6-4-175.jpg

L'attaque de foudre magique de Delfador

wesnoth-1.6-5-175.jpg

Une embuscade dans la campagne

Construisez une grande armée, transformant progressivement de simples recrues en vétérans aguerris. Dans les parties ultérieures, rappelez vos combattants les plus forts et formez une faction meurtrière contre laquelle il est impossible de lutter ! Choisissez des unités parmi un large éventail de spécialistes, et sélectionnez méticuleusement des troupes avec les atouts adéquats pour combattre efficacement sur différents terrains et contre toute sorte d'opposition.

Wesnoth comporte de nombreuses sagas qui n'attendent que d'être jouées. Luttez pour regagner le trône de Wesnoth, dont vous êtes l'héritier légitime… incarnez un jeune officier envoyé en mission pour garder un avant-poste frontalier pas si paisible… dirigez une quête brutale pour unifier les tribus orcs… surmontez une horde de guerriers morts-vivants contrôlés par un vil nécromancien, qui a par ailleurs pris votre frère en otage… guidez une troupe de survivants elfes dans une quête épique pour trouver une nouvelle terre d'accueil… prenez votre revanche contre les orcs en utilisant l'art sombre de la nécromancie…

Plus de 200 types d'unités. 16 races. 6 factions majeures. Des siècles d'histoire. Le monde de Wesnoth est gigantesque et ses seules limites sont votre créativité : créez vos propres unités personnalisées, réalisez vos propres cartes, et écrivez vos propres scénarios voire des campagnes complètes ! Vous pouvez également défier jusqu'à 8 amis - ou inconnus - et les combattre dans d'épiques batailles en mode multijoueur.

Caractéristiques

wesnoth-1.6-2-175.jpg

L'éditeur de carte
  • Montez une immense armée de toute pièce, à partir d'un simple chef et d'une petite quantité d'or.
  • Plus de 200 types d'unités réparties dans six factions majeures, chacune ayant des capacités, des armes et des sortilèges qui leurs sont propres.
  • Les unités expérimentées acquièrent de nouvelles capacités plus puissantes lorsqu'elles évoluent.
  • Différents options sont disponibles pour le mode multijoueur, dont les parties sur Internet.
  • Un grand nombre de cartes faites sur mesure, et une infinité de cartes aléatoires.
  • Des centaines de scénarios de campagne disponibles en téléchargement directement depuis l'interface du jeu.
  • Le « brouillard de guerre » peut être activé pour un vrai test de commandement.
  • Un langage à balises sophistiqué permet aux utilisateurs avancés de créeer leurs propres cartes, factions et campagnes.
  • Un support linguistique très étoffé : 35 langues différentes actuellement disponibles.
  • Compatible avec Windows, MacOS X, GNU/Linux, RISC OS, BeOS, Solaris, FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, DragonFly BSD, AmigaOS4, OS/2 et eComStation.
This page was last modified on 12 August 2017, at 02:32.